Accompagnez votre démarche Open Data

L’Open Data est un formidable outil.

La mise à disposition quasi infinie de jeux de données est une chance pour tous : entreprises, collectivités, associations et même particuliers.

Pour autant, cette masse d’informations peut vite se transformer en avalanche : non maîtrisable on ne peut en tirer de valeur. Il convient donc de bien s’outiller pour ne pas se laisser déborder.

Démarrez votre démarche Open Data !

Découvrez le DataCatalog 360°, pour accompagner votre Open Data.

libérer usage open data set

Libérez l’utilisation de
vos DataSets

suivre vie data set

Suivez la vie
de vos datasets

automatisation récolte

Automatisez la récolte et la publication d’informations

diagrammes-datagalaxy (1)

Contextualisez vos jeux
de données

La création de nouvelles études ou de nouveaux services, qui implique la mise en valeur des jeux de données, passe notamment par l’identification et la construction de liens entre eux.

DataGalaxy vous permet de lier les différentes facettes de vos données.

Stockage, transformation, signification, utilisation ne sont plus des éléments silotés : reliés entre eux, ils fourniront le contexte de vos données

Décrivez vos jeux
de données

Rendre intelligible un jeu de données afin de faciliter son utilisation est une difficulté majeure de l’open data : de nombreuses informations sont exploitables pour décrire les jeux de données correctement.

Vous disposez de tous les attributs nécessaires pour décrire vos jeux de données : licence, couverture spatiale, date de la première publication, fréquence de la mise à jour, fréquence de la mise à jour, nom du gestionnaire, nombre de lignes…

Si vous avez besoin d’une métadonnée supplémentaire, les fiches descriptives de vos jeux de données sont entièrement paramétrables, sans aucune ligne de code.

décrire usage open data set